Bruxelles Métropole n°1

Bruxelles Métropole n°1

de Jean-François Di Giorgio et Pablo Santander (Caravelle, Août 2007)

Nous sommes à la fin du XIXème, Mélina et Benoît sont frères et soeurs. Benoît est accusé du meutre de sa femme. Sa soeur enquête alors que les assasinats suucèdent.

Scénario : 02/20

Niveau scénario, c’est très très léger. Très peu de dialogues, très peu d’histoire, on se demande comment les auteurs comptent finir l’intrique dans le deuxième et dernier tome (puisque c’est un diptyque) alors que celle-ci a à peine, voir pas commencée…

Graphisme : 14/20

Le graphisme est bon, il remonte indéniablement le niveau de ce premier tome. Ce sont les dessins qui m’ont poussé à acheter cette bande dessinée sans l’avoir lue. Cela peut donc vous donner une idée de leur qualité.

Bilan : 8/20

Un scénario très décevant qu’a du mal à rattraper le dessinateur, pourtant bon. Le graphisme, le fait que ce soit un diptyque, et mon optimisme naturel (et un peu fou) font que j’achèterai le deuxième tome à sa sortie… s’il sort un jour, puisqu’il était déjà annoncé pour mai 2008, et qu’il n’est toujours pas sorti (peut être début juin 2009 selon la Fnac).

Laisser un commentaire

Bienvenue !

Sur ce blog, nous vous proposons nos avis sur les bandes dessinées que nous avons lues et/ou achetées et nous postons sur la bande dessinée en général.

Créations en tout genre
Visitez le blog de ma chérie, il est plein d'objets sonores, et délires décoratifs !

Pour plus d'infos, allez sur Créations en tout genre
Contact
Nos collec' (BDovore)
Où acheter ces BD ?