Affiche du 18ème festival de Rouans sur journeesbds.free.fr

Affiche du 18ème festival de Rouans sur journeesbds.free.fr

Entre St Père en Retz et Nantes, dans une salle des fêtes, se tenait les 25 et 26 avril 2009, le 22ème festival de la BD de Rouans (le premier fut organisé en 1988).

Ambiance conviviale, auteurs plutôt nombreux (une cinquantaine) et surtout, disponibles… Bref, vraiment sympa !
Résultat, je me suis fait dédicacer L’envolée sauvage par Monin et Welcome to Hope, bande dessinée dont j’avais souvent entendu parler, par Vanders.

Bon, la petite déception pour moi à été qu’Otéro ne soit finalement pas présent, j’avais ressorti mes tomes de sa série Amerikkka pour l’occasion… Du coup je me suis consolé en achetant ses deux derniers albums : Le Sixième soleil (T1 Tezcatlipoca) et Bonecreeck (T1 Stanley White).

La journée du samedi se terminait vers 19h et deux heures plus tard était organisé un Fest Noz, de quoi goûter la bière du coin et danser sur des airs bretons : une bonne journée !

Les plus :
- le prix : 8€ pour les 2 jours, avec l’entrée au Fest Noz compris
- la convivialité et surtout la disponibilité des auteurs (c’est agréable d’avoir une vraie dédicace, de pouvoir discuter un peu et de ne pas avoir fait 2 heures de queue…)

Les moins :
- En dehors des stands de dédicace, il n’y a pratiquement que des stands d’éditeurs
- Peu de stands de vente d’objets dérivés.

L’envolée sauvage, Welcome to Hope, Amerikkka, Le Sixième soleil (T1 Tezcatlipoca) et Bonecreek (T1 Stanley White) seront prochainement chroniquées sur le blog.

Laisser un commentaire

Bienvenue !

Sur ce blog, nous vous proposons nos avis sur les bandes dessinées que nous avons lues et/ou achetées et nous postons sur la bande dessinée en général.

Créations en tout genre
Visitez le blog de ma chérie, il est plein d'objets sonores, et délires décoratifs !

Pour plus d'infos, allez sur Créations en tout genre
Contact
Nos collec' (BDovore)
Où acheter ces BD ?