Pour ceux qui ne le connaitraient pas, RELOM est un auteur (très sympa) qui a d’abord publié dans le magazine Psikopat puis dans fluide glacial avec sa série « ANDY et GINA », dans un style narratif très absurde et décomplexé.

Album paru en 2007 aux éditions Albin Michel, Les contre experts à brooklyn nous montre , par séquences de 6_7  pages , les péripéties du sergent kravitz et du jeune agent paddy, deux flics aux traits opposés.

Scénario : 15/20

La manière dont est caricaturée la police américaine, jouant sur les clichés, le ton absurde des propos, ainsi que les gags assez innatendus font de cet album une référence d’humour. il s’inscrit parfaitement dans la lignée d’humour Fluide glacial.Bref, c’est frais, c’est drole et c’est tant mieux.

Graphisme : 14/20

Relom a un style bien a lui et reconnaissable de suite. on adhère ou pas, on ne peut rester insensible a son trait pouvant rappeler certains auteur underground américains tels que crumb ou burns.

c’est très expressif et burlesque , ce qui colle parfaitement aux propos de l’album.

EN BREF : si vous aimez l’humour décalé, et si vous avez besoin de vous détendre un peu, cet album est fait pour vous :)

h

source : fnac .com

ggg

Une réponse à to “Les contres experts à Brooklyn”

  • Rob dit :

    Voilà qui fait plutôt envie. Après quelques recherches sur cet album, j’ai découvert que c’était un one shot, je croyais que c’était une série moi ^^
    Enfin bon, je trouverai bien un moment pour passer le lire par chez toi cet été !

Laisser un commentaire

Bienvenue !

Sur ce blog, nous vous proposons nos avis sur les bandes dessinées que nous avons lues et/ou achetées et nous postons sur la bande dessinée en général.

Créations en tout genre
Visitez le blog de ma chérie, il est plein d'objets sonores, et délires décoratifs !

Pour plus d'infos, allez sur Créations en tout genre
Contact
Nos collec' (BDovore)
Où acheter ces BD ?