Hammerfall sur www.fnac.com

Hammerfall sur www.fnac.com

de Boris Talijancic et Sylvain Runberg (juin 2009)

On est en 794. Harald Larsson va se marier à Lina, mais sa tribu est attaquée par Björn le Beau et la totalité du clan est soit massacrée, soit mise en esclavage. Björn est un svear, un viking que les siens on bannit, il est revenu se venger. Harald affrontera alors mille dangers pour retrouver sa bien-aimée alors que les relations entre Vikings et Francs changent radicalement, prémices du tout jeune empire de Charlemagne…

Scénario : 5/20

Ca aurait pu être génial, résultat, c’est nul et ça se traine. Pourquoi ? Parce qu’en lisant les premières pages, on est incapable de se souvenir de ce qui s’est passé dans les précédents tomes, que le scénario est hyper compliqué, et qu’en plus, tout ces vikings se ressemblent. Après avoir fini ce tome, il a fallu que j’aille consulter des résumés sur Internet pour commencer à me rappeler… Et que je recommence pour être capable de vous le chroniquer à présent. Je dois être complètement nœud-nœud…

Hammerfall sur www.fnac.com

Hammerfall sur www.fnac.com

Graphisme : 8/20

Là encore, très décevant, il y avait de quoi faire pourtant, avec tant d’icebergs, de paysages enneigés, d’armées s’affrontant, de drakkars de monstres et de personnages différents. Et bien le résultat est loin d’être impressionnant : les paysages ne sont pas très impressionnats et les personnages se ressemblent (sans les couleurs, on ne distinguerait pas le gentil du méchant… et encore…), du coup le dessinateur a eu l’idée de génie de poser une cicatrice sur le visage du méchant. Comme cliché on ne fait pas mieux… Enfin bon, je crois que vous avez compris, je ne vais pas m’attarder…

Bilan : 6/20

Seul bon point de cette BD, elle inaugure la section des notes en dessous de 8/20… Non, je suis mauvaise langue, il y a un deuxième bon point, c’est que la série est finie, et que je ne risquerai donc pas de faire pour la quatrième fois l’erreur d’acheter le tome suivant sous prétexte que j’ai le(s) précédent(s)…

Si vous voulez de l’aventure Viking, lisez plutôt l’article que je publie samedi 20 juin sur les excellentes Chroniques barbares de Mitton !

Tomes :

  • 1. la peine du serpent (2007)
  • 2. Les ombres de Svartalaheim (2008)
  • 3. Les gardiens d’Elivagar (2008)
  • 4. Ceux qui savent (2009)

Laisser un commentaire

Bienvenue !

Sur ce blog, nous vous proposons nos avis sur les bandes dessinées que nous avons lues et/ou achetées et nous postons sur la bande dessinée en général.

Créations en tout genre
Visitez le blog de ma chérie, il est plein d'objets sonores, et délires décoratifs !

Pour plus d'infos, allez sur Créations en tout genre
Contact
Nos collec' (BDovore)
Où acheter ces BD ?