His killing plan sur www.iscariote.org

His killing plan sur www.iscariote.org

de Mohiro Kitô

Takagi Yasuhiro a 17 ans. C’est un jeune homme très ordinaire, sauf qu’il a une idée qui lui trotte dans la tête : il veut tuer quelqu’un. Ce n’est pas par rancune, par haine, par désir de puissance ou quoi que ce soit. C’est juste pour voir ce que ça fait. Pour vivre avec le poids de ce meurtre sur la conscience.

Scénario : 16/20

Le scénario est on ne peut plus simple, mais très efficace. Et vu le sujet qui est traité, on peut comprendre que Kitô ait eu du mal à trouver quelqu’un pour l’éditer… Cela reste très court pour un manga, un one-shot en plus (33 pages), mais on comprend bien ou plutôt, on cerne peu à peu ce qui motive le jeune homme. On suit ses pensées dans une sorte de voix off. Très sympa donc, malgré le sujet.

Graphisme : 13/20

Je ne suis pas fan de mangas, loin de là. Mais les dessins sont ici assez épurés et agréables, au juste milieu entre le fouillis hyper détaillé d’Angel sanctuary, et l’illustration caricaturée (j’ai envie de dire grotesque, sans intérêts, ne m’en voulez pas) de Dragon Ball Z.

Bilan : 15/20

Un bon one-shot, bien que très rapide.
Une petite précision : celui-ci est proposé en scantrad par l’équipe de www.iscariote.org. Il n’est pas encore sorti en France, et sera retiré du site si jamais cela se produit. Avec ce genre de propositions sur Internet, on se situe souvent à la limite de la légalité. Mais bon, j’imagine que le site aurait fermé si jamais ce n’était pas légal, et vu le nombre de teams de scantrad sur le net… Et puis, pour rassurer les petits craintifs, le one-shot est en téléchargement direct, donc pas besoin de passer par ces horribles et très controversés logiciels comme Emule ou Bitorrent.

His killing plan sur www.iscariote.org

His killing plan sur www.iscariote.org

Une réponse à to “His killing plan”

  • Raspoutine dit :

    Ca à l’air simpa, dans le meme genre il y a Goth edité chez Pika, par contre attention si l’ensemble de ce manga est assez joli, il y a quelques images (3 ou 4 dans tout le manga) assez trash…
    Sinon pour ce qui est des fansub, je crois qu’officielement ce n’est pas légal, cependant il y a une sorte de status quo. En effet si je ne m’abuse, tant qu’un manga n’est pas edité en france, les seuls qui peuvent porter pleinte sont les editeurs jap, sauf que c’est compliqué pour eux. De plus ils y ont un benefice, ca permet de faire connaitre leurs oeuvres à un niveau mondial à moindre coup, et au final ca leur permet d’augmenter leurs ventes. De meme les editeurs francais peuvent voir un peu ce qui plait et ce qui ne plait pas, et choisir ainsi ce qu’ils editent parmis la jungle des mangas japonais. Il y a le meme genre de choses pour ce qui est des animés.
    Iscariote a l’air d’etre un bon fansub puisqu’ils fansubent Pluto dont je ferai ptet une chronique plus tard.

Laisser un commentaire

Bienvenue !

Sur ce blog, nous vous proposons nos avis sur les bandes dessinées que nous avons lues et/ou achetées et nous postons sur la bande dessinée en général.

Créations en tout genre
Visitez le blog de ma chérie, il est plein d'objets sonores, et délires décoratifs !

Pour plus d'infos, allez sur Créations en tout genre
Contact
Nos collec' (BDovore)
Où acheter ces BD ?