aaaah le nouveau Zep est arrivé! après un « Découpé en tranches » intimiste et drôle (aux éditions du seuil) et un Titeuf 12 correct, voici donc aujourd’hui : HAPPY SEX.

le sexe est un thème reccurent et une préoccupation chez ZEP, autant dans Titeuf  que dans les filles electriques.

Dans le cas d’HAPPY SEX, le thème est abordé différemment , plus explicite et plus « rentre dedans » (si j’ose dire) que dans les exemples cités précédemment.

En effet, dans cet album, le sexe y est montré sans pudeur mais sans vulgarité et avec évidemment, beaucoup d’humour.

HappySex_01

Scénario : 15/20

L’album est découpé en gags d’une ,voire deux planches, ou chacun d’eux présente un aspect différent de la sexualité avec différents profil où chacun peut se retrouver (nottament par la perspicacité de certaines situations et de la simplicité dont c’est évoqué).

Dessin : 15/20

Du Zep a son meilleur niveau, simple , efficace, coloré , explicité, tout y est pour faire fonctionner les gags qui vont avec.

Bilan : 15/20

Un très bon album avec beaucoup d’humour où les tabous n’existent plus et où chacun d’entre nous pourra s’y retrouver.

petit hic tout de même…c’est bien trop court, une dizaine de pages en plus n’auraient pas été de trop…mais c’est ce qui arrive quand c’est bon, c’est souvent trop court….


zep

Laisser un commentaire

Bienvenue !

Sur ce blog, nous vous proposons nos avis sur les bandes dessinées que nous avons lues et/ou achetées et nous postons sur la bande dessinée en général.

Créations en tout genre
Visitez le blog de ma chérie, il est plein d'objets sonores, et délires décoratifs !

Pour plus d'infos, allez sur Créations en tout genre
Contact
Nos collec' (BDovore)
Où acheter ces BD ?